SALUT.....
L´etape 4 a commencé très démocratique. Nous avons du choisir le thème pour discuter à la séance centra. J´ai proposé de faire une votation entre les trois thèmes proposés par la guie pedagogique parce que je pensait que faire une votation était plus juste, ordonné et agile. Nous,les colombiennes, jorge et héléne avons choisi le thème 2, sarah qui a voté le dernier a proposé parler sur le thème 3 mais quand elle l’a fait nous avions déjà proposé le sujet pour parler dans la séance centra. Finalement le thème choisi a été La consommation chez les jeunes en France et en Colombie de drogue ou de tabac ou d’alcool : entre interdire, contrôler et autoriser?. j´ai commence à faire la recherche et j´ai trouvé beaucoup de choses à propos la drogue et la consomation dans les jeunes. quand j´ai lu ca je m´ai rappelé des gens qui consoment ces substances dans le stad ou les concerts, ausssi je me rappelé d´un ami qui a eu des problems avec les drogues. Ensuite j´ai rapporté ce que j´ai lu et ce que j´ai connu pour mon experience. Après j´ai fait mes diaporamas très simple avec seulement le titre des thèmes pour parler en centra parce que je pense qui n´est pas necessaire mettre tout le texte si je allais parler de ca. Dans la séance centra Hélene a commence pour une diaporama sur la organization de la séance et nous a donné le tour aux colombiennes. J´ai commencé à montrer mon diaporama et j´ai parlé sur statistiques, experiences, consommation de drogues dans le jeunes, et la prevention. Quelqu´un m´a demandé sur l´age dans laquelle les jeunes commence a consommer des drogues et j´ai repondu 12 ans plus et moins. Après kelly a exposé sur le alcool et le tabac comme drogues acceptés socialment. Elle nous a parlé aussi sur les conséquences d´ alcool comme porte d'entrée vers l’addition aux autres drogues aussi elle a dit que l´alcool a quelque advantages comme une élevation de l'activité psico-physique et la possibilité d'amusement et intégration à l'intérieur du groupe d'amis où la plupart consomme. Egalement elle a fait une appel aux parents´parce qu´ils doivent penser et tenir compte de la situation actuel des drogues, la presentation de Kelly a été très jolie et interesante. Ensuite Viviana a parlé sur l´alcool et le chose plus importante qu´ elle a dit a été sur la prevention, elle a indiqué qu´en Colombie il n´y a pas des mesures durs contre la consommation de alcool.
Dans autre côté Jorge a commencé a parlé sur l´interdiction de fumer, les advantages d´une interdiction totale comme le benefait sanitaire où l´economie pour les gens.Il a aussi presenté arguments contre l´interdiction de fumer parce que beaucoup de gens travaillent avec ce produit et si le tabac est interdit ils vont resté sans travail. Cette presentation a été très interesante et complex. Par contre Sarah a parlé sur la drogue, elle a montré quelque chiffres de consommateurs de drogues differentes comme le cannabis, la cocaine, l´heroine et l´ecstasy, cependant elle a dit que les pils pour la depresion où pour améliorer le fatigue physique sont considerés drogues en France. Aussi elle a parlé sur le point de vue de la loi francaise sur la drogue, laquelle est interdit en France pour un article qui peut punir une person à peines maximales. Elle nous a parlé aussi sur l´alcool, lequel est interdit aussi pour les mineurs. Cette presentation a été très interesante et educative. Ensuite Hélène a parlé sur les differents point de vue en France quant à la consommation des drogues ou de tabac ou d´alcool où les avis sont très partagés, certains sont categoriques “non aux drogues ou tabac ou alcool” d´autres pensent que la legalization pourrait être une moyen de surveiller de gens , je suis d´accord avec ce qu´elle a dit sur la legalization parce que il pourrait reduire la consommation de jeunes de differents substances, beaucoup de jeunes disons que l´interdit est le plus delicieux (lo prohibido es lo mas rico).
La séance a été très educative et nous avons connu la situation des drogues, alcool et tabac en France par example je ne savait que la majorité d´àge est aussi 18. Aussi je ne savait que les pils pour practiquer du sport son considerés drogues (dopaje).
merci
aurevoir
domingo, 30 de marzo de 2008
Suscribirse a:
Comentarios de la entrada (Atom)
No hay comentarios.:
Publicar un comentario