martes, 4 de marzo de 2008

Modes de vie

Dado que ustedes tres decidieron presentar fotos de personas que conocen para ver cómo nosotros los percibimos a través de su apariencia física, nosotros vamos a darle la vuelta al ejercicio y vamos a encargarnos de hacer el otro tema, es decir cómo se puede percibir a una persona a través de su modo de vida, o sea de su entorno, del lugar en el que vive, de la manera como vive. De paso, me da curiosidad saber por qué interpretaron la instrucción de esa manera, qué los llevó a entender que el modo de vida era la persona en sí y no otra cosa.

Regardez donc cette photo de l'endroit où quelqu'un vit et dites-moi, le plus spontanément possible :


  • Qui peut y vivre ?
  • Quel âge peut avoir cette personne ?
  • Quel peut être son métier ?
  • Quel niveau d'éducation elle peut avoir ?
  • Dans quelle partie de la ville elle vit ?
  • Comment vous imaginez le reste de la maison ?
  • Que fait cette personne dans cette partie de la maison ?
  • Est-ce que cette personne est riche ?
  • La photo vous donne des idées sur sa personnalité (sociable/solitaire, aime la vie de la ville/cherche à s'évader de la vie de la ville, etc.) ?
  • Vous aimeriez la rencontrer ?

7 comentarios:

Kelly Guevara dijo...

Hola Jorge!

Después de discutir con la profe Julia y el grupo, decidimos trabajar el modo de vida de una persona a través de una fotografia que tenga relación con esta. Ustedes por ende, trabajarán con la apariencia física.

Desde mi punto de vista, por medio de la apariencia física si se puede conocer el modo de vida de una persona. Por ejemplo mirando su ropa, el arreglo personal que tenga, entre otras cosas, me puedo imaginar si trabaja, si tiene plata o si es un concentido de papi y mami...

VIVIANA dijo...

HOLA JORGE ...LA VERDAD TIENES RAZON, NUESTRA PRIMERA REACCION AL TEMA MODOS DE VIDA FUE ESCOGER UNA FOTO PARA ANALIZARLA PERO SE COMPLICARIA UN POCO YA QUE EL OTRO TEMA PARTE DE LA APARIENCIA FISICA, POR ESTA RAZON NOSOTRAS VAMOS A CAMBIAR LAS FOTOS PARA FACILITAR EL TRABAJO Y SEGUIR CON EL PROCESO ....SERIA MUY ABURRIDO HACER UN TRABAJO QUE TRATA DOS TEMAS DIFERENTE CON 6 FOTOS MUY PARECIDAS, NO CREES? ...DE TODAS MANERAS GRACIAS POR TU APORTE Y TU DISPOSICION A MEJORAR NUESTRO TRABAJO.

hélène dijo...

salut,
d'après la photo je dirais que la personne qui vit ici est un homme, d'une cinquantaine d'année, qui exerce un métier manuel ou artistique (peintre, poète...), qui est bien éduqué et cultivé. Je pense que cette maison se trouve en périphérie de la ville.
j'imagine le reste de la maison un peu en désordre, je pense que cette personne doit avoir un certain côté artistique. Elle ne doit pas être riche ni pauvre, mais vivre convenablement. je pense que cette partie de la maison est un jardin dans lequel cette personne se repose, prend du bon temps et cherche à faire corps avec la nature et son côté artistique; je pense que cette personne est un peu solitaire... et oui j'aimerais bien la rencontrer.

VIVIANA dijo...

je crois que c'est l'image d'une famille très unie de classe moyenne, ils peuvent avoir une mascotte. aussi la nature plaît à eux, ils sont ambles et la nature leur plaît, la dame qui vit là s'occupe des tâches de la maison, et le monsieur a un travail qui ne requiert pas faire tout le jour.

Kelly Guevara dijo...

La maison me rapelle à la maison de ma grand-mère et par cela je crois qu'elle est une personne d'âge celle qui vit là. Peut-être son metiér est relacioné avec les hôpitaux. Elle peut avoir des études supérieurs ou avoir fait quelques courses. Elle peut vivre dans une partie de classe moyenne de la ville. Je m'imagine une maison accueillante avec des choses simples et humbles mais avec beaucoup de valeur sentimentale. Elle peut laver les vêtements, s'occuper des plantes, prendre le soleil et jouir de la vue. De mon point de vue elle est une personne de classe moyenne. Elle me semble une personne qui est un peu solitaire; au moins je ne crois pas qu'elle ait des enfants puisque je ne vois pas de jouets par là. Si je crois qu'elle aime plus vivre dans la ville. Finalement, bien sur que j'aimerais de la rencontrer.

Sarah dijo...

Je pense aussi que c'est une personne d'un certain âge qui y vit. Cette personne vit en ville, c'est pour ça qu'elle a un jardin sur le balcon. Elle doit aimer la nature, et aimer jardiner.
Peut-être qu'elle est à la retraite?
Je pense que c'est personne doit être d'un milieu moyen aisé.
J'imagine le reste de la maison un peu en désordre ou en tous cas, assez chargé en décoration, comme les maisons des personnes âgées.
Je pense que cette personne est sociable, même si elle aime avoir un petit jardin et donc avoir une occupation un peu seule. Peut-être qu'elle vit seule? c'est pour ça qu'elle a comme occupation le jardinage.
Oui j'aimerais la rencontrer.

Eliana dijo...

C´EST EST UN CARTIER Á BOGOTÁ, PEUT ETRE DU SUR, LÁ HABITE UNE FAMILLE PAUVRE (PEUT ETRE , PERO NO TAN POBRE)