domingo, 30 de marzo de 2008

Synthèse de la dèrnier étape

Salut

Cette étape a été caracterisé par la liberté que nous avons eu pour choisir un des trois thèmes propos par la guie pedagogique. Après de lire les sujets, chaque un a decidé quel thème était le meilleur ou le plus interesant pour l’exposition qu’on aurait dans Centra. Quand tous ont choisi le sujet sur lequel le quadrem allait parler, le suivant a faire était chercher des articles pour montrer aux autres comment est la situation dans le pays correspondante. Dans ce quadrem, la plus part a été d’acord que le thème a travailler soiyez la drogue, le cigarette et l’acool ; Sarah a proposé parler sur le thème 3 mais quand elle l’a fait nous avions déjà proposé le sujet que j’ai mencioné precedentemente et finalement on a decidé ce-ci.

Quand j’ai fait la recherche, j’ai trouvé quelquels articles, qu’à mon avis, avaient beaucoup d’information mais elle était en espagnol. En pensant dans mes parteners francaises, j’ai essayé de trouver information en français mais c’était très dificil obtenir de la bonne information. À la fin, j’ai laissé trois articles en espagnol et j’ai choisi le plus complète pour le traduir en français.
J’ai fait mes diaporamas en français avec les aspects plus relevantes de chaque article. J'ai fait la présentation avec des images qui sont animés parce que je les aime . Pour cette raison, quand je dois faire une presentation j’essaie de le faire le plus créative et le plus attirant que je peux.

Dans la réunion de Centra, nous pouvions faire nos presentation et montrer ça qui se passe dans chaque pays. Par example, Jorge nous a montré quatre diaporamas sur le tabac, où il a parlé par rapport l’interdiction de fumer. Dès mon poin de vue, il a parlé au niveau général, ça veux dire, l’article n’est pas basé dans les jeunesses. En tout cas, je crois que cette information nous dit qu’il faut que les personnes adultas soient un example à continuer pour les minors et de cette façon baisser le porcentage des jeunesses qui fument. Pour moi a été interesante ça que Jorge nous a dire sur augmenter le prix des cigarretes. Je suis d’acord, parce que grâce à ça la population, pas seulemente française, devra payer plus pour les consommer. Sarah et Hélène nous ont dit aussi quelques choses sur l’interdiction du tabac dans tous les lieux publics afin d’eviter que les fumeurs passif soient affectés par les fumeurs. À cause du tabac il y a beaucoup de morts en France, parce que les personnes qui fument ignorent les risques pour leur santé. Les jeunesses françaises commencent dans l’étape scolaire à fumer et bien sur il y a des campagnes pour arrêter ça : d’un côté l’interdiction et d’un autre côté donner beacoup d’information sur les dangers du tabac.
Une chose curieuse pour moi que Sarah a dit c’est que les pilules pour la dépression sont considérées une drogue en France. Elle aussi nous a dit sur les chiffres de consommation qui existent là-bas.
Aussi bien que nos partenaires nous avons montré la réalité sur ce sujet en France, nous comme Colombienne l'avons aussi fait. Nous avons exposé depuis que l'âge commence la consommation de la drogue, l’alcool et le cigarette. On a dit que la cigarette et l’acool sont considéré comme une drogue socialement acceptée et que les mineurs commencent à consomer la prèmier à l’âge de 9 ans et la deuxième à 12 ans. Les principaux raisonnes pour lesquelles les adolescents consomment des boissons alcooliques et le cigarette sont : pour la pression sociale qui est produite quelquefois par la publicité ; parce que grâce à ces substances ils peuvent vaincre la timidité ; l'accessibilité des jeunesses aux boissons alcooliques et au tabac est chaque fois plus grand, malgré les interdictions imposées de sa vente aux enfants ; aussi pour l'influence des amis, et en général pour être accepté socialement. Ces drogues servent comme entrée pour l'usage d'autres substances plus puissantes. Quelques programmes ont été developé, mais comme Eliana a dit, ils ne servent à rien. À l'intérieur de ces programmes sont inclus les bavardages pédagogiques, le contexte social de l'adolescent et malgré ça le pourcentage de consommateurs continue très haut.

Comme coclusion je peux dire que l’objective de la séance s’acompli. Nous avons connu un des aspects socieux plus populer de chaque pays ; un aspect qui nous concerne à tous parce que on est en train de nos prepare pour travailler avec les enfants et les adolescentes et c’est notre responsabilité comme profeseurs aider à nos jeunes citoyens pour eviter qu’ils tombent dans ce type de consommation.




1 comentario:

Anónimo dijo...

Hi, if you wish to increase the amount of visits to this blog or other personal Web, I recommend you to register in an extraordinary program to generate thousands of monthly visits and make much money using the system of publicity Adsense of Google. Contact me to griceliomartin@gmail.com and I will send to you all the information about this real and great offer. Everything absolutely free and including interesting lessons about knowledge that you must apply to reach your goals like professional webmaster.