Coucou à tous et toutes !
Alors pour faire un petit résumé de ce qui a été dit du côté colombien dans notre dernière séance... j'ai compris que la consommation de drogue était considéré comme un problème de santé publique en Colombie, les jeunes sont de gros consommateurs (et même dans les lieux publics, par exemple les stades comme nous en a parlé Eliana).
Concernant l'alcool, le diaporama de Kelly était très complet, où elle nous expliquait que les jeunes avaient facilement accès à l'alcool malgré les restrictions posées par l'Etat et que ce phénomène ne cessait d'augmenter. L'alcool en Colombie n'est pas considéré comme une drogue et est socialement accepté, ce qui rend sa diffusion large.
Il existe des camps(?) de rééducation pour les jeunes consommateurs d'alcool et de drogue, il y a une certaine prise de conscience des parents envers ces problèmes.
Kelly nous a dit que l'âge moyen pour les premiers consommateurs de tabac est de 9 ans/13 ans, ce qui m'a parût très jeune, son prix et la vente par unité peut expliquer cette consommation si jeune et si facile d'accès.
Sinon, Viviana a pû rajouter que l'alcool était consommé dans toutes les couches sociales en Colombie, et a confirmé le nombre de plus en plus important de consommateurs d'alcool chez les plus jeunes.
Nous avons également discuté et comparé le prix de l'alcool en France et en Colombie, ici la bière plus précisément, et l'alcool est beaucoup moins cher en Colombie ce qui peut expliquer son grand nombre de consommateurs.
Les diaporamas des filles nous ont permis d'apprendre beaucoup de choses sur l'état de l'alcool, du tabac et de la drogue en Colombie. C'était vraiment intéressant! ^__^*
No hay comentarios.:
Publicar un comentario