martes, 19 de febrero de 2008

résumé de nos messages E1

bonjour à toutes et à Jorge,
Il me semble que colombien(ne)s ou françaises nous nous sommes identifiés plus ou moins avec les mêmes critères. C'est vrai que le critère des amis est plus apparent chez les français. En ce qui concerne la nourriture je n'en ai pas tellement parlé mais en ce moment je suis en Angleterre et je peux vous dire qu'une des chose qui me caractérise c'est qu'au petit déjeuner et aux autres repas j'aime manger du pain, et ici il n'y en a pas! comme je suis triste le matin devant mon bol de café!
Je ne suis pas de besançon à l'origine donc je ne sais pas grand chose sur cette ville contrairement à vous quii nous avez fait un bel exposé de votre jolie ville.
De plus nous sommes tous très curieux des autres et de leurs habitudes, c'est très bien. Je trouve qu'à travers nos messages on peut se rendre compte que ce sont les amis, la famille, le lieu où l'on a grandi, nos études qui nous caractérisent le mieux.
voilà...

1 comentario:

Sarah dijo...

Je ne vais pas refaire moi-même une synthèse de ce qui a été dit précédemment dans nos présentations mutuelles, car je suis plutôt d'accord avec ce qu'ont dit hélène et Jorge.
Je note que la famille est très importante autant pour le côté colombie que le côté français, mais je remarque également que les colombiens vous êtes très fiers de votre ville =) et de votre université! En France, on n'est pas si fier de son université, sauf si elle est assez célèbre ou bien côtée... par exemple la Sorbonne, à Paris.