jueves, 28 de febrero de 2008

E2: compte-rendu suite à la séance centra

bonjour à toutes et à Jorge,
Comme Viviana l'a dit, la séance de mardi c'est très bien passée!
Je pense que nous avons éclairci certains points relatifs aux stéréotypes que nous avions les uns sur les autres... en ce qui me concerne j'ai trouvé cela intéressant de découvrir vos stéréotypes sur notre pays. Je pense au sujet des stéréotypes qu'ils sont nécessaires puisque lorsqu'on ne connait pas un pays on cherche des généralités pour le caractériser ainsi que ces habitants. Je pense que sans les stéréotypes il serait plus difficile de discuter comme nous l'avons fait. L'important c'est d'être conscient que les stéréotypes sont des généralités et donc pas représentatifs d'une population entière, même si quelques fois ils peuvent être vérifiés! (les mouchoirs en papier par exemple!). Je pense que les stéréotypes amorcent notre curiosité envers les autres cultures, ils sont en quelque sorte les prémisses de nos questions interculturelles.
et vous que pensez vous des stéréotypes?

No hay comentarios.: