sábado, 16 de febrero de 2008

PLUS SUR LES LIEUX PRINCIPAUX DE BOGOTÁ

La cathédrale primée
La Cathédrale a été construite dans le même lieu où la première messe a été célébrée pour commémorer la fondation de Bogotá en 1538.

La place de bolivar

Au centre de la place, se trouve une statue de bronze de Simón Bolívar, du libérateur de la Colombie, . C'était le premier monument qui a été construit dans la ville.


Maison de la monnaie

Elle a été Construite en 1753 avec des matériels traditionnels comme pierre et brique crue.
C'est une très belle maison de style colonial avec une grande cour dans la moitié. Il y a 10 salles de la Maison de la Monnaie oú la collection d'arts plastiques s'exhibe.


Monserrate



Cet impressionnant et un coteau légendaire colombien, aussi dénommé "une montagne en forme des dents", réveille le plus grand intérêt de celui qui visite le pays. À partir de la chute du soleil, quand le temps semble s'arrêter dans son sommet, le sanctuaire donne la touche mystique finale.

La maison du fleuriste
Une maison coloniale où le fleuriste fameux s'exhibe.
C'était, le 20 juillet 1810, ce lieu où les Créoles se sont rebellés contre les Espagnols et tout de suite, le chemin vers l'indépendance.



Le Théâtre de Christophe Colón

Le Théâtre de Christophe Colón a ouvert ses portes en 1892, dans le quatrième anniversaire de l'arrivée de Colon à l’ Amérique. Le Colon est, sans doute, un de nos bijoux les plus appréciés artistiques par sa beauté architectonique et symétrie.


Bibliothèque luis angel arango



C'est une des bibliothèques les mieux dotées du Sud l'Amérique.
Elle se compose des quarts de lecture et d'investigation, des galeries d'art et un salon grandiose de musique, un des plus beaux de la Colombia.

1 comentario:

hélène dijo...

merci Viviana pour ces magnifiques photos de Bogota, vous avez de très beaux monuments...