viernes, 15 de febrero de 2008

Repas Traditionel de la Colombie

Bonjour.

Dans cette occasion, je vous présenterai quelques des repas typiques de Colombie...

Je vais commencer avec le tamal. C'est une masse de farine de maïs, qui est enveloppé dans les feuilles de la banane. C'est un repas qui peut être accompagnée par une tasse de chocolat et c'est très nutritif.






L’ajiaco est une soupe préparé avec le poulet et le pape, à qu'ils ajoutent la crème de lait et des câpres au plaisir. Il inclut habituellement épi baigné dans le soupe et être accompagné avec une portion de riz et demi avocat. Les ingrédients cruciaux sont les feuilles du guasca et le pomme de terre créole, la raison par laquelle il est légitime l’Ajiaco est practiquement irreproducible dans autres pays.









Le « bandeja paisa » est un repas colombienne très célèbre parmi ses habitants. Il a de la viande, riz, haricots, oeuf, peau du porc, etc. La caractéristique fondamentale de ce repas est son énorme abondance et la variété de nourritures. Pour servir la bandeja paisa,il est necesaire utiliser les plaques grands de bonne dimension.







C'est une forme de préparation spécial. C'est repas est très typique de la cuisine de la region d'Antoquia, d'une saveur délicieusement sucré















En la Colombie, en général, le sancocho correspond à un bouillon ou à une soupe épais avec le pomme du terre ou yucca, à laquelle un peu de la viande est ajoutée, (par exemple poulet, poule, poissons, tête des bétail, etc.), qui le donne au nom final sancocho. Le sancocho est disposé dans un grand pot, en lequel tous les ingrédients sont bouillis dans l'eau, en plus des variétés de viande, de épi, de carotte, de banane, et de plusieurs autres ingrédients que la version régionale recommande. Dans le département d'Antioquía, comme dans d'autres régions du pays, le sancocho a également sa propre saison traditionnelle.











C'est un bouillon préparé avec oignon, coriandre, lait et elle se prend avant le petit déjeuner ou avec lui.






















C'est un poisson frit qui va accompagné avec le riz et citrons dans les tranches.

















L'arroz con pollo est un repas typique de la gastronomie d'Amérique latine, avec les variations régionales selon le pays,: le riz a combiné avec poulet, légumes (a battu maïs, carotte dans les cubes), et le coriandre et autres épices lui donne leur couleur verte caractéristique.










J'épere que vous pouvez goûter ces repas de la Colombie.....parce que c'est une exquisité!!!!!!!!!

3 comentarios:

Jorge dijo...

Hmmm, ¡qué delicia! Se me vino el agua a la boca viendo el ajiaco y la bandeja paisa. Esas cosas le hacen falta a uno por acá ;-))

Sarah dijo...

Ca me met également l'eau à la bouche :-D°°
Jorge, je vois mieux à quoi ressemblent certains plats dont tu nous avais parlé =)
J'espère pouvoir y goûter un jour!! ;-)

hélène dijo...

tous ces plats m'ont l'air très complets et appétissants!