Salut!
Comment ça va ?
Aujourd´hui je vais vous parler sur le transport à Bogotá. Bogotá est très grande et pour cette raison il y a beaucoup d´avenues pour lesquelles nous nous transportons.
Le principal moyen de transport à Bogotá est le TRANSMILENIO qui est un bus rouge très grand (140 personnes environ sont mises à chaque bus) . Il arrête aux stations et « portales ». les portales sont les lieux où le transmilenio commence et fini son parcours, il y a 7 portales et il sont très spacieux. Transmilenio est la fierté de Bogotá bien qu’il soit toujours plein.
Aussi il existe le bus qui est très commun et à mon avis est meilleur que le transmilenio, il est plus petit que celui-ci, il a deux portes une pour entrer et l´autre pour sortir et il arrête n’importe où. Las chaises sont confortables mais les conducteurs sont (quelque fois) imprudents.
Il y a aussi le bus exécutif ou "buseta" qui est plus petit que l´antérieur et qui a seulement une porte.
En plus il existe le collectif qui est petit, il paraît une camionnette. Il a une porte et il est plus vite que les bus.
Finalement il y a des taxis qui sont jaunes et petits.
Actuellement les « bicitaxis » sont autre moyen de transport. Ils sont bicyclettes avec une cabine dans la dernière partie où les personnes sont transportées mais pour de courts trajets.
On se transporte comme ça à Bogotá et…. vous. Comment vous vous transportez là-bas à Besançon?????
viernes, 15 de febrero de 2008
Suscribirse a:
Comentarios de la entrada (Atom)
1 comentario:
coucou Eliana, encore une fois excuses moi de te répondre tardivement.
A Besançon il y a Ginko c'est les bus, avec des arrets de bus fréquents en centre ville et un peu moins à l'extérieur du centre (la boucle comme on dit); puis quelques taxi, mais surtout beaucoup de voitures.
Publicar un comentario