lunes, 11 de febrero de 2008

Qui suis-je ?

Coucou à tous et toutes!! =)

Tout d'abord désolée d'avoir pris autant de temps pour me présenter, mais ce week-end et cette fin de semaine fut assez chargée pour moi, car j'ai fêté le nouvel an coréen (qui est en même temps que le nouvel an chinois) ce qu'on appelle le "Sollal" .

Alors laissez-moi vous souhaiter à tous et toutes une très bonne année du rat !!



Passons aux présentations...
Moi c'est Sarah, malgré les apparences oui je suis française ^^
J'ai 21 ans et je suis née à Seoul, en Corée du sud. Mon deuxième prénom (qui est mon prénom coréen) est Hyun-Mee.

J'habite à Besançon depuis 5 ans, j'y suis venue pour mes études.
J'étudie le FLE, j'espère devenir un jour enseignante en FLE, notamment auprès des enfants immigrés en France. Je parle anglais, un peu allemand, et un peu coréen. J'ai appris l'espagnol au lycée, pendant 1 année, malheureusement j'ai tout oublié... (TT__TT)


Ma famille est une partie de moi essentielle, mais elle est un peu "spéciale" =)
J'ai 2 frères qui viennent de Haïti, et 1 soeur qui vient du Vietnam. Nous avons tous été adoptés lorsque nous étions enfants. Maman est franco-polonaise et Papa est d'origine allemande.
Pas trop dur à suivre? ;-)


Mes frères et ma soeur


Je suis déjà retournée en Corée. J'y garde des contacts avec de la famille, des amis.

Bien sûr je me sens française, mais la Corée est quelque part un petit bout de moi, une autre partie de moi-même, c'est pourquoi j'y reste très attachée. D'ailleurs je connais plutôt bien la culture coréenne, c'est un pays que j'apprécie.

Je ne parle pas beaucoup de tout cela car je trouve que c'est plutôt privé, et que généralement les gens sont plutôt indiscrets ou indélicats à ce niveau là... Les gens trouvent ma situation soit bizarre, soit malheureuse, soit merveilleuse... moi je trouve ça... normal =) ça m'apporte un autre point de vue, une autre vision sur la vie, la famille, l'amitié, l'amour, mais aussi le multiculturel... c'est pour ça je crois que je suis toujours avide de connaître d'autres cultures, d'autres pays.



Les amis sont très importants également dans ma vie, je ne serais rien sans eux, ils sont des piliers.




Avec eux, j'adore sortir, faire la fête, discuter, aller danser, me promener, et surtout discuter !! =)


Ma passion est la musique: j'ai suivi des cours dans une école de musique pendant plus de 11 ans, et j'ai pratiqué le violon pendant 10 années. Je n'ai pas continué car cela me demandait trop de temps et d'investissement, mais cependant cette formation m'a fait voir la musique d'une autre façon, et je suis ouverte à tous les styles de musique.

J'aime particulièrement la musique soul, mais aussi jazz, pop rock, pop folk, les ballades...
Par exemple, en ce moment j'écoute beaucoup :



Kimie

Colbie Caillat

Oncle Ben

Gage

Chrissy depauw

Lim Jeong-hee

Clazziquai

Rumble fish

Tori Amos

4 comentarios:

Jorge dijo...

¡¡Gracias!!

Merci Sarah pour cette jolie présentation, tu commençais à nous manquer. Mais tu es bien là maintenant. Bonne année du rat à toi aussi. J'espère que l'incendie de la porte Namdaemun ne vous a pas trop gâché la fête. Mais c'est bien dommage, il paraît que c'était la plus vielle construction à Séoul :(

hélène dijo...

ah Sarah!
bienvenue!
je suis rat c'est cool, j'espere que cete année du rat me sera agréable!lol!
à bientot

Eliana dijo...

BONJOUR!!!
MERCI, TA PRÉSENTATION EST TRÈS COMPLÉTE, ET JE SUIS TRÈS CONTENTE POUR VOUS CONNAÎTRE. J´ÈSPERE QUE NOUS POUVONS NOUS COMPRENDRE.

Á BIENTÔT....

Gosia dijo...

Salut Sarah:)
Mais je ne savais pas que ta maman est franco-polonaise!!!!
Ah c'est trop cool :)
C'est pour cela qu'on se comprend si bien hehehehehee :D :D :D
Bisous!!!!!!